Société d’histoire et Généalogie

Généalogie

Une nouvelle collection en généalogie vient de faire son entrée à la bibliothèque municipale.

Pour répondre à la demande croissante de citoyens intéressés à retracer l’histoire de leurs ancêtres, la ville de Beloeil a fait l’acquisition d’une collection bien connue et très utile en généalogie : le Répertoire alphabétique des mariages des Canadiens français. Mieux connus sous l’appellation La Masculine et La Féminine, ces ouvrages contiennent l’inscription des mariages des années 1760 à 1935.

De plus, vous pourrez compléter vos recherches directement sur le web puisqu’un accès aux banques de données en ligne du site Généalogie Québec est possible, sur tous les postes du laboratoire informatique de la bibliothèque. Enfin, plusieurs documents de référence appartenant à la Société d’histoire Beloeil – Mont-Saint-Hilaire sont intégrés à la collection de référence de la bibliothèque pour faciliter la consultation par les généalogistes à un seul et même endroit.

L’acquisition de ces documents est rendue possible grâce à une subvention du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l’appel de projets pour le Développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.

Société d’histoire de Beloeil – Mont-Saint-Hilaire

La Société d’histoire de Beloeil – Mont-Saint-Hilaire a pour mission de trouver les éléments de l’histoire locale, de les conserver et de les faire connaître. Elle possède sa propre bibliothèque spécialisée qui peut-être consultée par le public. Elle a aussi un groupe de personnes oeuvrant en généalogie.

Site Web de la Société d’histoire de Beloeil – Mont-Saint-Hilaire

Catalogue de la bibliothèque de la Société d’histoire Beloeil – Mont-Saint-Hilaire.

© 2018, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Condition d'utilisation | Votre agence Web